femme tient fleurs

logo eden & you

+33 7 63 48 01 36
contact@eden-you.com

top
mariage eden you

Eden & You

thème de mariage

Quel thème choisir pour un mariage de rêve ?

L’union de deux personnes est une célébration reconnue comme l’une des plus belles et des plus importantes dans une vie.  Ce jour se doit avant tout d’être mémorable, Il est donc nécéssaire d’organiser ce mariage à son image. Outre le service traiteur, la robe et les invités, il faudra penser au thème. C’est cette phase, qui définira l’ambiance harmonieuse dans laquelle vous vous marierez. Heureusement, nous vous aiderons à choisir et mettre en place les différents thèmes que nous pourrons vous suggérer. Quel que soit le thème choisi, s’il vous correspond totalement, vous réaliserez un mariage de rêve.

Le mariage classique

Pour les couples en recherche de simplicité, adopter le style classique est parfait pour un mariage. Avec des couleurs douces, une décoration traditionnelle, dans une salle élégante. Vous pourriez vous sentir plus à l’aise avec des accessoires simples. Pour donner plus d’originalité à ce thème, vous pouvez rajouter des éléments de votre culture ou ethnie. Cela pourrait vous permettre également, de mettre en lumière votre personnalité à travers un style épuré.

Le mariage de princesse

Vous êtes fan des contes de fée ?  Voici le thème idéal pour vous. Avec un mariage de princesse, vous ferez de votre jour de fête un moment féerique. Pour cela, vous aurez besoin d’une arrivée en carrosse avec des chevaux blancs. De plus un costume de prince charmant et une robe de princesse seront de la partie. Les paillettes !  Misez énormément  sur les paillettes pour la décoration ! Vous aurez ainsi un beau mariage de princesse.

Le mariage vintage

Le retro ça vous tente ?  C’est le moment opportun pour adopter le style vintage pour votre mariage. Ouvrez vos placards et récupérez tout ce qui vous sera utile pour la décoration. Vous pouvez également faire appel à un wedding planner comme Eden&You pour vous aider. Un professionnel saura comment procéder pour l’organisation d’un mariage à thème.

Le mariage bohème

Le mariage bohème fait partie des thèmes les plus populaires. Combinant les styles glamour et naturel, il offre une ambiance chaleureuse et agréable aux convives. Avec le thème bohème, vous trouverez de la dentelle, des rubans et une touche de mère nature. Souvent réalisé en plein air, ce style demande de la simplicité quant à la tenue des mariés et la décoration. Les fleurs, des lanternes, des tables en bois et des nappes en lin vous seront utiles pour ce thème.

Le mariage champêtre

Si vous vivez en campagne ou que la campagne vous manque, le thème champêtre pourrait vous plaire. Assez proche du style bohème, le mariage champêtre fait aussi appel à la nature. Cependant, il se fait sur de grands espaces comme les vergers ou des jardins. Pour une réception intérieure, prévoyez une grange ou une ferme. En ce qui concerne la décoration, faites des fleurs et des plantes vos meilleures alliées.

Le mariage oriental

Si vous souhaitez un mariage qui est foncièrement différent des couleurs occidentales, optez pour un thème oriental. C’est le style adapté pour donner de l’originalité ou de l’exotisme à son mariage. Ici, vous avez droit à plusieurs robes et du henné sur les mains. Tout un assortiment d’accessoires pour les mariés et une mise en valeur de la salle qui est hors du commun.  La décoration orientale a le don de faire briller la salle de mille feux. Vous y trouverez un orchestre oriental, des couleurs chaudes, des bougies, des paillettes ou un trône pour les mariés. Dans le cas ou vous en auriez les moyens, vous pouvez même choisir d’organiser votre mariage dans un pays exotique ! C’est le thème parfait pour les amoureux des histoires de mille et une nuits.

Le mariage folklorique

Envie de faire un mariage inspirée de la tradition française ? Ici, se mélangent toutes les couleurs. Vous avez à faire à la combinaison des styles moderne et champêtre. Un mariage organisé autour de ce thème est très authentique. L’énergie et la bonne ambiance sont au rendez-vous !  Avec un mix de chansons traditionnelles et modernes, votre mariage sera plus que folklorique. Il sera parfait !

Le mariage sucré

Le mariage organisé sur le thème des sucreries ravit les grands comme les petits. L’inspiration y est toujours quand il s’agit d’organiser un mariage sucré. Entre friandises, chocolats ou autre sucreries, vos invités n’auront que l’eau à la bouche. Ce thème demande beaucoup de couleurs pour une ambiance magique. La présentation du menu et du plan de table doit être inspirée de confiseries. Un gros gâteau sucré doit être de la partie pour régaler vos convives. La déco de ce style de mariage est réellement craquante !

Le mariage à la plage

Un mariage près de la mer. Pourquoi pas ?  C’est le thème appliqué lorsque l’on veut passer le meilleur jour de sa vie à la plage. C’est un mariage tout à fait original. La tenue de la mariée doit être simple mais belle. Le but est d’être à l’aise sur le sable. Ici, la décoration ressasse des éléments de la mer pour une ambiance bercée par le bruit des vagues. Un bel agencement des fleurs et des couleurs doit être réalisé. Au niveau du repas, faites goûter à vos invités les variétés des fruits de mer.

Le mariage chromatique

C’est le thème de mariage le plus répandu au monde. Le mariage est, en effet, axé sur une couleur principale qu’on associe à une autre. Pour le mettre en place, il suffit de réunir deux couleurs et le tour est joué. Que ce soit blanc et or, rose et bleu ou violet et blanc, à vous de les imprégner à la décoration. C’est un style très simple et qui marche à tous les coups !

Ceci dit, en ce qui concerne  le thème de votre mariage, la décision sera toujours votre ! Il est conseillé que celle-ci se prenne de concert avec l’avis des deux mariés,  selon vos personnalités, vos goûts et envies. Vous opterez ainsi pour le style qui vous ressemble le plus.

Leave a Comment